Vous venez de vous acheter un scooter sous-marin flambant neuf et vous devez maintenant trouver comment le transportez en toute sécurité en avion du point A au point B. Et vous vous demandez si vous pouvez transporter votre batterie en avion ?
Il vous faut connaître le protocole à suivre pour le faire. Bien que cela puisse être délicat. Il est possible de transporter un scooter sous-marin et sa batterie en avion en toute sécurité. Malheureusement, transporter votre scooter en avion n’est pas aussi simple que de le mettre dans votre valise. Voici quelques conseils utiles sur la façon de transporter un scooter sous-marin en avion.
Vérifiez d’abord auprès de la compagnie aérienne
Avant de commencer à emballer votre scooter sous-marin, vérifiez d’abord auprès de la compagnie aérienne qu’il existe des réglementations et des politiques spécifiques à suivre pour pouvoir transporter votre scooter à bord. Certaines compagnies aériennes peuvent même ne pas les autoriser à bord du tout, il est donc important de vérifier avant de faire des plans.
Comprendre la réglementation
La chose la plus importante à prendre en compte pour transporter un scooter sous-marin en avion est de comprendre la réglementation en vigueur pour les voyages aériens.Les poids et volumes de tous les appareils Sublue ne rencontrent aucun probleme pour partir partout dans le monde. En outre, si la compagnie aérienne exige une manutention spéciale pour les articles volumineux comme celui-ci, assurez-vous de suivre exactement ses instructions.
Les piles au lithium sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années… Cependant, le risque potentiel d’incendie posé par les piles au lithium a conduit à de nombreuses réglementations et restrictions concernant leur utilisation dans les avions. Pour les passagers voyageant avec des piles au lithium, il est important de comprendre les règles de sécurité en vigueur afin de rester en sécurité et en conformité lors de leur voyage.
Organe de contrôle :
L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est chargée de créer des règlements et des normes concernant la sécurité du transport des piles au lithium dans les avions. Ces règlements sont conçus pour réduire le risque d’incendies, d’explosions ou d’autres situations dangereuses liées au transport de piles au lithium. Certaines de ces réglementations comprennent :
1. Pour toutes les piles ou batteries au lithium-ion, il est toujours préférable qu’elles soient protégées contre les courts-circuits en étant emballées individuellement ou contenues dans un équipement qui empêche les courts-circuits.
2. Les batteries de rechange doivent être placées dans les bagages à main uniquement . Elles ne sont pas autorisées dans les bagages soute. Le risque d’incendie qu’elles présentent si elles sont ouvertes pendant le voyage serait important.
3. Les batteries ne doivent pas dépasser 100 watts-heures par élément et 160 watts-heures par bloc-batterie. Donc toutes nos batteries Sublue sont autorisées en cabine avec vous!
La réglementation
De nombreuses compagnies aériennes ont leurs propres réglementations concernant le transport des piles au lithium à bord des avions. Elles peuvent aller au-delà de ce qui est requis par les directives de l’OACI. Par exemple, certaines compagnies aériennes peuvent exiger des précautions supplémentaires. Il est important de vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant votre voyage .Surtout si vous avez l’intention d’emporter des batteries de rechange à bord de votre vol.
La réglementation sur les piles au lithium existe aujourd’hui parce que la technologie a suffisamment progressé ces derniers temps. Les piles au lithium-ion alimentent tout, des montres aux scooters sous marins, en passant par les ordinateurs portables et les téléphones, autant d’articles qui peuvent être facilement transportés en avion. La compréhension de ces réglementations peut aider les voyageurs à rester en sécurité . En s’assurant de la conformité aux normes de l’OACI lorsqu’ils voyagent avec tout type d’appareil électronique contenant une batterie au lithium. Grâce à ces connaissances, les voyageurs peuvent être assurés qu’ils pourront profiter en toute sécurité et sans inquiétude de toutes les commodités modernes !
Emballez-le en toute sécurité
Pour un voyage en avion, votre scooter sous-marin doit être correctement fixé dans une valise ou une boîte rigide. Utilisez également un rembourrage à l’intérieur de la valise ou de la boîte pour le protéger pendant le transport. En outre, si votre scooter est équipé de batteries, celles-ci doivent être retirées de l’appareil avant de le ranger. La batterie sera ainsi protégée et sécurisée pendant le transport, avec vous en cabine. Vous pourrez transporter la batterie en avion sans problème.
Assurez-vous qu’il est conforme aux normes des compagnies aériennes
Lorsque vous transportez un scooter sous-marin par avion, assurez-vous que toutes ses pièces sont conformes aux réglementations. Aussi concernant les restrictions de taille et de poids. En outre, si vous prévoyez d’emporter la batterie dans vos bagages, assurez-vous qu’elle est correctement étiquetée. Assurez-vous que toutes les pièces du scooter sont solidement fixées et que toutes les batteries sont retirées et stockées séparément. Le Navbow et navbow + de Sublue sont livrés avec leur malette de transport. Adaptée aux dimensions du bagage à main autorisé et pesant 9 kg.
Les différents pays peuvent avoir leurs propres règles supplémentaires en matière de transport de ce type d’articles.
Conclusion :
Transporter un scooter sous-marin en avion ne doit pas être intimidant .Si vous savez quelles mesures doivent être prises au préalable ! En suivant ces quelques étapes simples, vous vous assurez un voyage sans encombre, avec un minimum de stress. Tout en garantissant la sécurité de votre appareil et des autres voyageurs ! Veillez à respecter scrupuleusement les réglementations mises en place par les compagnies aériennes. N’oubliez pas de toujours utiliser un emballage approprié pour que tout arrive à destination en toute sécurité. En suivant ces étapes, vous ne devriez avoir aucun problème à transporter votre batterie et votre scooters sous-marin en avion !