sublue france

Actualités

INTERVIEW : Apnée et scooter sous marin

miniature d'un interview d'un apnéiste

L’océan est un endroit mystérieux, plein de merveilles cachées et de possibilités infinies. Mais soyons honnêtes, à moins d’être un apnéiste professionnel, il n’y a pas vraiment de moyen d’explorer ces profondeurs sans quelque chose pour nous aider à nous déplacer facilement. C’est pourquoi tant d’apnéistes se tournent vers les scooters sous-marins comme principal mode d’exploration sous-marine ! Non seulement ils peuvent se déplacer beaucoup plus rapidement qu’en nageant seuls, mais l’utilisation d’un scooter sous-marin leur permet également de plonger plus longtemps et d’accéder à des zones qui seraient autrement impensables pour d’autres apnéistes. Dans cet article, nous allons discuter de tous les avantages de l’utilisation d’un scooter sous-marin pour votre prochaine plongée et vous aider à choisir la meilleure option pour vous et pourquoi apnée et scooter sous marin, sont intimement liées.

A la rencontre de Benoit Cavallé

Nous avons rencontré Benoit Cavallé ! Cet expert de la plongée en apnée et de la chasse sous-marine dans le sud de la France. Il va nous expliquer l’utilité des scooters sous-marins pour les apnéistes et pourquoi être à l’aise en apnée permet de profiter pleinement de des scooters sous-marins.

Q1 : Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Benoît, j’ai 43 ans. Je travaille dans le secteur de l’Espace vert. Je suis apnéiste depuis six ans au sein du club Esterel Blue Water.

Q2 : Ou-est-ce que tu t’entraines ?

Je m’entraine à Fréjus, dans le club Esterel Blue Water. C’est un club d’apnée qui a environ sept ans, créé par Jean-Michel Annibal. Il y a un secteur chasse sous marine. Pour le côté piscine dynamique, on a le bi palmes, on a le 100 palmes, on a le mono palmes et ensuite on a le statique. Je m ‘entraine dans les petits bassins.

Q3 : Comment s’entrainer en apnée ?

Je pense que le mieux c’est d’être dans un club. Après, on peut le faire chez soi, mais il faut être à la vue de quelqu’un, d’une surveillance. Moi, je conçois l’entraînement plutôt dans l’eau parce que qu’en fait, on a des réflexes qui nous permet en fait d’améliorer nos apnée plus facilement. Je fais de la préparation physique, je fais des exercices d’apnée à sec, j’ai des applications, on pose pas une application pour pouvoir progresser.

Q4 : Quels conseils peux-tu nous donner ?

Je peux donner des petits conseils de respiration avant de commencer. Avant de faire l’apnée, on prend de l’air et on se relâche et on bloque quelques secondes, par exemple cinq secondes et on récupère une trentaine de secondes juste après. On en fait quatre ou cinq. Petit à petit, après les apnées, elles vont. Elles vont s’agrandir. Par contre, quand on fait une une apnée, il faut toujours avoir le double de récupération.

Q5 : Quels sont les records d’apnée de ton club ?

Le premier record, c’est en dynamique homme, c’est 130 mètres dans mon club. Et pour le statique ? le record féminin dans votre club, c’est Corinne Lefebvre.

Elle est 6 ème aux France et elle nous fait des apnées de plus de six minutes. Son record personnel est de 6 minutes 11.

Q6 : Qu’as-tu pensé des scooters sous-marins ?

Alors moi, je voudrais dire d’abord qu’en faisant de l’apnée, les scooters sous marin Sublue, sont très bien pour sécuriser un copain, avant de partir faire son apnée. Performance. Donc on va pouvoir le suivre plus facilement à la surface. C’est vraiment idéal parce que c’est en fait vraiment une apnée statique tout en étant dynamique. Et on profite vraiment de toute son apnée le plus possible. Ce qui est bien avec ce scooter, c’est que je fais une grosse apnée statique et je consomme rien et je peux faire vraiment une belle exploration. Il y a déjà la facilité. On peut le tenir d’une main pour pouvoir faire des virages, compenser. C’est vraiment très pratique. On a une bonne vitesse, on peut travailler les vitesses sur le bouton. Donc si on veut aller un peu plus vite pour la remonter, c’est vraiment un plus.Surtout si on manque un peu de souffle.

Q7 : Que recherches-tu quand tu utilises un scooter sous-marin ?

Alors moi ce que je recherche avec ce type d’appareil, c’est vraiment être moins fatigué, faire le plus d’apnée et avoir une apnée beaucoup plus longue pour pouvoir avoir exploré par exemple une épave ou une roche voir plus longtemps les poissons, les observer.

Q8 : Quel est le scooter que tu as préféré ?

Alors moi, ce que ça préféré, c’est le navbow, parce qu’on peut avoir la facilité de pouvoir compenser en descente quand on est en apnée. Un petit message pour ceux qui qui pratiquent l’apnée ou qui vont pratiquer l’apnée.

Q9 : Un petit mot de fin ?

Déjà, il faut être bien relâché pour pour faire une belle apnée et prendre du plaisir pour, pour bien explorer et s’amuser au fond de l’eau.

Le scooter sous marin est le watertoys pour explorer les profondeurs

La beauté de l’ apnée et de l’utilisation des scooters sous marins est le sentiment de liberté qu’ils procurent. Sans matériel de plongée encombrant pour vous peser. Vous ressentez une connexion avec l’eau et ses créatures comme jamais auparavant. Cependant, si vous voulez explorer encore plus les profondeurs sous la mer, les scooters sous-marins peuvent vous permettre d’élever votre expérience de plongée à un tout autre niveau. Ces puissants moteurs électriques propulsent les utilisateurs vers l’avant facilement et pendant de longues périodes, leur permettant de couvrir des distances inimaginables avec d’autres méthodes. Combinés à des compétences en matière de plongée en apnée, ces scooters constituent un moyen incroyablement unique de naviguer dans les eaux libres et d’observer de près la vie marine dans toute sa splendeur. Donc, si vous êtes un plongeur aventureux et que vous voulez découvrir le monde sous-marin avec un nouveau niveau de liberté, alors essayez l’apnée avec un scooter sous marin par vous-même. Vous ne le regretterez pas !

Conclusion

La plongée en apnée et les scooters sous marins peuvent être une expérience incroyablement agréable et enrichissante. Que vous souhaitiez parcourir de longues distances, explorer des épaves et des rochers ou observer la vie marine de près. Le fait de disposer du bon équipement peut faire toute la différence. Si vous cherchez une nouvelle façon de profiter de votre prochaine plongée, envisagez d’investir dans un scooter sous-marin Sublue!

Retrouvez Benoît Cavallé sur instagram ici.

Et l’interview complet sur notre chaine YouTube ici.

Interview complet disponible sur Youtube.

Partager :

Rechercher

Nos dernières actus

Sublue France

Articles similaires